UN VOYAGE A TRAVERS LES SENS…

MASSAGE CALIFORNIEN & DÉTENTE

UN VOYAGE À TRAVERS LES SENS…

Re-connecter, respirer, écouter son corps à travers l’apprentissage du Massage Californien.

Tout Public même débutants.

DU 12 AU 18 JUILLET 2021

Le Massage Californien tire ses origines aux USA au cours des années 1960. Les mouvements et la philosophie du Massage Californien furent développés à l’institut « ESALEN » du « Big Sur », près de San Francisco en Californie. Il est né d’un mélange de techniques de massage d’origine ayurvédique, thaïlandaise, hawaïenne, mobilisation viscérale, hamacs harmoniques, thérapie sacrale du crâne, massage suédois, massage des tissus profonds, etc. où l’essentiel est de comprendre la personne dans son ensemble. C’est un massage holistique. Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, comme s’il s’agissait d’une caresse ou d’une vague, et une grande combinaison de manipulations, torsions, pétrissages, étirements, tirages, hamacs .. Les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien qualifie de « toucher du coeur« .

Dans un cadre de nature exceptionnel, la semaine se déroulera au doux rythme d’ateliers qui proposent une approche des principes du massage californien, des moments de re-connexion avec soi-même pour une meilleure conscience corporelle, de créativité et de détente. Chaque jour offrira un voyage à travers le corps pour libérer les tensions et profiter du moment présent.

Les bienfaits du massage californien

Le massage Californien a de nombreux bienfaits:

  • Procurer une grande relaxation : Ce type de massage s’adresse avant tout aux personnes qui recherchent une véritable pause détente, un moment pour s’abandonner et renouer avec son corps. La sensation de bien-être provoquée par le massage californien est propice à une réduction du stress et de l’anxiété (celle-ci est accentuée par l’utilisation des huiles essentielles). Sa technique douce, fondée sur l’éveil des sens, favorise un lâcher prise, bénéfique aux personnes stressées et surmenées. En stimulant doucement les nombreuses terminaisons nerveuses de l’organisme, il engendre également un retour à l’équilibre nerveux.

  • Améliorer la circulation sanguine : Les longs mouvements permettent de drainer la circulation veineuse et lymphatique, ce qui provoque une meilleure oxygénation et irrigation des tissus.

  • Favoriser l’émergence de la mémoire corporelle: En détectant les tensions et les émotions sous-jacentes, le massage californien permet d’aider les personnes ayant un vécu traumatique ou qui suivent une démarche psychothérapeutique à se libérer.

  • Prendre conscience de son corps et se le réapproprier: Le massage californien permet de se recentrer sur ses sensations corporelles et de les intégrer pleinement. Prônant l’intériorisation, il permet de retrouver la richesse sensorielle inscrite dans le corps et de renouer avec les signaux que celui-ci envoie. L’effet est donc physique, mais aussi psychologique puisqu’il améliore par ricochet la perception du schéma corporel, l’écoute et l’estime de soi, et favorise l’épanouissement.

INTERVENANTE :

LINDA BENOIT

Diplômée du Massage Californien, Thaïlandais, Hawaïen, Deep Tissue et Reïki. Forte d’expérience dans la biomécanique, conscience corporelle et en formation continue de la thérapie Gestalt. Elle enseigne à l’Ecole de Massage Californien de Barcelone (INsala carrer Comte d’Urgell 55 Barcelona / www.escuelamasajecaliforniano.com)

A PRÉVOIR POUR LE STAGE 

  • Des vêtements souples

  • Une serviette de douche & une serviette de toilette

  • Un paréo

  • Un foulard

  • Une bouteille/ gourde pour avoir toujours de l’eau avec soi.

SUR PLACE

Hébergement dans un gîte de 350m², comprenant 2 étages indépendants. 8 chambres doubles (13m² )avec salle d’eau et sanitaire. Tous les repas sont préparés sur place avec des produits frais de petits producteurs de la région. Yaourts et pâtisseries maison.

Nombre des participants 12 max

CONTACT & INSCRIPTIONS : ICI