Véronic Joly

Comédienne

Diplômée de l’Ecole Jacques Lecoq et comédienne à la Jacquerie depuis 1996, elle joue dans de nombreux spectacles sous la direction d’Alain Mollot.
Elle joue aussi avec le Théâtre du Frêne, Philippe Découflé, L’art Eclaire, Kokoya International, Artouchaud, La belle idée, Le Plateforme théâtre, Julie Ferrier.

Elle met en scène des spectacles pour les jardins avec l’EPCC de Picardie, pour la rue avec Artouchaud, pour le cirque avec Décalage à Prague.

De 1991 à 2009 c’est l’une des comédiennes d’improvisation phare de la LIFI, dont elle se voit confier la direction artistique de 2000 à 2009.

Elle crée de nombreux spectacles, interventions et ateliers de recherche sur le théâtre improvisé. En 2009 elle est la co-fondatrice de la Ligue Majeure d’Improvisation, LMI. Elle participe à la conception de trois spectacles improvisés et produit des spectacles à la Cigale.

Au sein du collectif Jacquerie, elle adapte et met en scène La vie est belle pour les ressuscités de Léonid Andreïev, Cabaret Monty-Python d’après les Flying-Circus.

Elle a joué dans Danemark, la Tragédie d’Hamlet, la dernière création du Collectif Jacquerie.

Elle est par ailleurs clown au “Rire Médecin”.