Pablo Contestabile

Directeur, Comédien, Musicien

Comédien et musicien argentin il a commencé sa formation théâtrale avec Guillermo Angelelli, disciple de Eugenio Barba en Argentine ; Norman Taylor, Carlo Boso, Haim Isaacs, Tapa Sudana,  Mas Soegeng, Patricia Jaïs, en France; Philippe Gaulier et les membres du théâtre de complicité à Londres. Il crée avec Sophie Gazel le Théâtre Organic en 2000 et organise tous les ans le Festival International de Formation de l’Acteur à Buenos Aires et en France. Il joue dans différentes compagnies de théâtre en France, en Espagne, en Suisse et en Argentine et enseigne le théâtre avec un attachement particulier pour toutes les pratiques engageant le corps et la voix.

En tant que comédien-musicien il joue dans les dernières créations du Théâtre Organic « Ils ne mouraient plus… » de Daniel Dalmaroni-Sophie Gazel, « Music-Hall » de Jean-Luc Lagarce, Le « Monte Plats » d’Harold Pinter et  « Le Langage des Cravates » de Sophie Gazel.

Avec la Cie. Awa il joue en France, en Martinique et à Haïti les créations « La Trilogie des Muses: Césaire-Senghor et Damas » et « Patito et Maryan».  Il chante et joue de l’accordéon dans le quintet « Rombeo » avec ses propres compositions et le « Trio Belconte » répertoire latino-américain.

Depuis 2018 il participe à la dernière création de Paula Giusti « Le Pain Nu » de Mohamed Choukri.