Goury

Scénographe

Architecte de formation et scénographe, Goury collabore notamment aux créations de Hideyuki Yano, François Verret (de 1980 à 1989), Mark Tompkins et Lila Greene, Georges Appaix, Diverres Montet, Brigitte Lefèvre, Stéphanie Aubin et, plus récemment, avec Nasser Martin-Gousset. Mais c’est avec Josef Nadj que s’établit une complicité artistique au long cours, de 1986 à 1999.
Il crée entre autres la scénographie du Cri du caméléon, spectacle de fin d’études de la 7e promotion du Cnac. Dans les arts du cirque, il conçoit notamment pour Mathurin Bolze les dispositifs de Fenêtres, Tangentes et Du goudron et des plumes. Il accompagne également La Maison des clowns, portée par Giovanna D’Ettore, et l’artiste de cirque Gaétan Lévèque (collectif AOC).
Au théâtre, on le retrouve aux côtés d’Yves Beaunesne, Catherine Hiegel pour la Comédie Française et de Philipe Adrien pour cinq de ses spectacles….
En 2005, il est boursier de la Villa Kujoyama au Japon. Il travaille également avec Julie Bérès dans Sous les visages (2008), Johann Bourgeois dans L’art de la fugue (2011).